Termes et conditions de l'infolettre

TERMES ET CONDITIONS CONCERNANT L'ABONNEMENT À L'INFOLETTRE

Ce texte vise à à informer l’internaute ou visiteur (« l’Utilisateur ») des termes et conditions concernant spécifiquement l’abonnement à l’infolettre de U WAGEN (« U WAGEN ») à travers le site internet uniquefoodtruck.com (ci-après nommé le « Site Web ») . Pour les autres termes, consulter les Termes et conditions d’utilisation du Site Web et la Politique de protection des renseignements personnels et politique de confidentialité.

LISTE D'ENVOI COURRIEL

Consentement à l'inclusion à la liste d'envoi

Si l’Utilisateur s’est inscrit volontairement à la liste d’envoi de U WAGEN à travers la page d’inscription du Site Web (ou à travers un courriel demandant à l’Utilisateur de confirmer son consentement), le consentement est considéré comme explicite (« exprès »), et l’Utilisateur recevra les communications courriels de la part de U WAGEN.

Si l’Utilisateur ne s’est pas inscrit volontairement, il est possible que son adresse courriel se retrouve sur la liste de U WAGEN pour l’une ou plusieurs des raisons énumérées ci‑dessous:

– l’Utilisateur a contacté U WAGEN pour une demande de renseignement sur ses produits ou services;
– l’Utilisateur est un client actuel ou a déjà été client de U WAGEN;
– l’Utilisateur a donné sa carte d’affaire et/ou ses informations de contact dans le cadre d’un échange professionnel (par exemple : lors d’un Salon).

À ce moment, son consentement est considéré comme implicite (« tacite »), c’est-à-dire que l’Utilisateur a accepté de recevoir des communications de la part de U WAGEN.

La durée de ce consentement est d’une durée définie de 2 ans, 6 mois dans le cas d’une demande de renseignement.

Par contre si…

L’Utilisateur a affiché son adresse courriel publiquement sur son site internet dans le but de recevoir des communications commerciales, il se peut que U WAGEN ai ajouté cette adresse courriel à sa liste d’envoi en croyant que ses services professionnels ou produits pourraient intéresser l’Utilisateur. Le cas échéant, l’Utilisateur n’a pas consenti implicitement à faire partie de la liste d’envoi de U WAGEN

Confirmation du consentement explicite (« exprès »)

Si l’Utilisateur désire recevoir communications par courriel de U WAGEN, il peut inscrire son courriel dans le formulaire désigné en bas de page.

Les abonnements, ainsi que les envois de campagnes courriel, sont gérés par MailChimp, une compagnie maintenant propriété de Intuit, et qui sont régis par leur propres politiques de confidentialité  et termes.

Annulation du consentement - Retrait de la liste d'envoi

L’Utilisateur peut à tout moment retirer son consentement en cliquant sur le lien Se désabonner inclus au bas des courriels envoyés, conformément à la loi canadienne anti-pourriel C-28. U WAGEN honorera immédiatement la demande à travers le mécanisme de MailChimp.

Si l’Utilisateur éprouve des problèmes avec le système de désabonnement, il peut communiquer avec U WAGEN pour être retiré de la liste:

Melanie Jomphe 1385, boul. Des Laurentides, Suite D, Laval, QC  H7M 2Y2 Canada 514-819-8817 melanie@camionunique.com

Confidentialité

U WAGEN protège, par les mesures de sécurité appropriées selon les circonstances, les renseignements personnels et les adresses courriels qui lui sont confiés. Pour la politique de confidentialité détaillée et complète, se référer à notre Politique de protection des renseignements personnels et politique de confidentialité.

U WAGEN ne vend pas, ne loue pas et ne ne partage pas l’adresse courriel de l’Utilisateur avec des tiers. L’adresse courriel (et autres renseignements personnels tel le nom de l’Utilisateur) demeurent confidentiels et ne seront utilisés que par U WAGEN dans le cadre de ses communications par courriel.

U WAGEN n’envoie des campagnes courriel qu’à des utilisateurs ayant explicitement donné leur consentement à recevoir ses communications par courriel. U WAGEN n’envoie pas de campagnes courriel à des listes d’adresses obtenues autrement, cette pratique est illégale au Canada.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi, l’Utilisateur peut avoir gratuitement accès à tout renseignement personnel que U WAGEN détient sur lui. Il peut exiger qu’un renseignement inexact, incomplet ou équivoque soit rectifié ou détruit. Toute demande de communication, de rectification ou de destruction doit être faite selon la procédure décrite dans la Politique de protection des renseignements personnels et politique de confidentialité, section Processus de traitement des plaintes.

Lois applicables

Ces Termes sont régis et interprétés conformément aux lois de la province du Québec.

Contact
Melanie Jomphe 1385, boul. Des Laurentides, Suite D, Laval, QC  H7M 2Y2 Canada 514-819-8817 melanie@camionunique.com

Date de dernière modification: Mars 2024.